Les videos

Tout démarre par une blague entre copains, en after: faire des vidéos absurdes et drôles. Le personnage de Lolla Wesh trouve rapidement sa propre identité et devient indentifiable par son look mais aussi sa voix.
Une page Facebook fut créée pour amuser le microcosme de la scène burlesque avec photos, jeux de mots, vidéos et autres publications humoristiques, tantôt militantes, tantôt absurdes, empreintes de caricatures et d’autodérision… 

En Août 2016 sort LA vidéo qui fait le buzz : des « coucouuu » déclamés comme éructés d’une voix rauque, la future signature de Lolla Wesh. La perruque explosée mise de travers, le maquillage outrancier et la moustache bien épaisse. Cette vidéo fait le tour du monde en deux semaines et dépasse vite le million de vues. Lolla Wesh est née. 

Les vidéos s’enchainent: caricatures de tutoriels beauté, recettes de cuisine ratées, vidéos de pseudo « culture générale à côté de la plaque » ou courtes analyses de mode, satyres sur la société… Ces petites pastilles sont aussi bien divertissantes, légères que militantes. La posture politique et sociale, d’abord involontaire, devient rapidement un outil d’expression qui érige le personnage au rang de figure LGBTQI du web.